Queue de boeuf aux légumes et au vin rouge

63 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 20 Minutes Temps De Cuisson: 4Heure(s) Temps Total: 4Heure(s)20 Minutes

La queue de boeuf, ce met méconnu, qui je l’imagine, vous fait faire la grimace à devant votre écran, mais ne vous inquiétez pas ça va bien se passer. Utilisé depuis toujours dans la cuisine, il est vrai que de nos jours, il est difficile d’en croiser dans nos restaurants. On retrouve la queue de boeuf cuisiné en Corée (kkori-gomtang/ gomguk,), en Espagne (Rabo de Toro) ou encore en Italie (coda alla vaccinara). Vous l’aurez compris, il existe une multitude de façons de faire.

C’est pourquoi, ici, je cuisine la queue de Boeuf avec simplicité. C’est-à-dire jute des légumes et un peu de vin. Plus tard je vous en ferais un parmentier .

Bon appétit

 

Ce plat est meilleur à j+1 donc n’hésiter pas à faire deux bonnes cuissons.

Une prochaine recette vous apprendra comment faire vos fond de plat.

Ingrédients

Zero/14 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/4 Instructions
  • Couper finement nos oignons et nos gousses d'ail. Éplucher et couper en morceaux nos légumes. Reserver
  • Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et rajouter nos oignons et gousses d'ail. Laisser cuire 2-3 minutes.
  • Pendant ce temps, préparer notre fond de sauce avec 1L d'eau bouillante et nos 2 cubes. Mélanger puis réserver. À la fin de la cuisson de nos oignons et notre ail, rajouter nos morceaux de queue de bœuf. Saisir la viande de chaque côté.
  • Lorsque la viande est bien saisie, rajouter nos légumes et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant. Par la suite, rajouter notre bouillon, notre vin rouge ainsi que nos herbes. Mélanger. Laisser cuire pendant un minimum de 4h à feu doux. C'est prêt. Bon appétit