beef jerky

20 Vues
Rendements: 500 Portions Difficulté: Facile Temps De Préparation: 12h Temps De Cuisson: 4h Temps Total: 16h

Bien le bonjour des amis. Aujourd’hui on se retrouve pour une recette traditionnellement américaine je vais vous parler de beef jerky.

 

Littéralement boeuf séché et salé c’est un mets des plus extra principalement préparé aux États-Unis mais on en retrouve des variantes un peu partout dans le monde . Il viendrait de nos lointains cousins les Indiens d’Amérique qui avaient pour habitude de faire séché et salé leurs morceaux de bisons préférés. Cela permet, entre autres, une excellente conservation.

Je vous propose ici ma variante mais voila la base est simple : de la viande en lamelle

Vous pouvez donc si vous le souhaitez :

=> changer la viande où les ingrédients mais le procédé reste le même (prévoir du temps c’est-à-dire 12h max de marinade et 4h de séchage au four)

 

Quantité pour 500 de viande

Enjoy 😉

Ingrédients

0/8 Ingrédients
Ajuster Les Portions
    Marinade

Instructions

0/6 Instructions
  • Dans un saladier, préparer la marinade en ajoutait chaque ingrédient et mélanger énergiquement.
  • Détailler la viande en fines lamelles
  • Incorporer la viande à la marinade, recouvrir de film plastique et mettre au frais entre 8 à 12h . Plus vous attendrez, plus le gout sera prononcé.
  • Sortir notre viande du frigo, préchauffer le four à 75°C
  • Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposer nos lamelles de viande en ayant pris soin d'éponger le maximum de la marinade.
  • Enfourner en mettant une cuillère en bois sur la porte de votre four pour laisser échapper l'humidité Pensez à retourner les morceaux à la moitié du temps. Se conservent environ 4 mois dans un pot hermétique à l abri de la chaleur et de la lumière.

Tags

#beef  #jerky  #usa