Fricassée de poulet aux légumes

83 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 15 Minutes Temps De Cuisson: 30 Minutes Temps Total: 45 Minutes

Petit plat simple, rapide et délicieux, la fricassée un plat que je surkiff. Il est simple à réaliser et s’accommode avec tout. Aussi appelé « fricot » se plat est différent selon les régions. On peut faire une fricassée de sanglier, de poisson, ou même de mollusques. Ce terme désigne essentiellement une viande cuite accompagnée d’une sauce blanche. Sauce que nous allons réaliser ici avec de la crème fraîche, du vin blanc et des champignons. Alors je suis contre l’usage des cubes magiques, mais il faut avouer qu’ils sont bien pratiques. Ainsi ici j’utilise un cube de bouillon de poule, mais si vous avez le temps et l énergie vous pouvez préparer votre propre bouillon.

Ingrédients

Zero/14 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/4 Instructions
  • Hacher finement l'oignon et couper en morceau notre poulet et notre lard. Dans un fait-tout, mettre l'huile et la faire chauffer puis rajouter notre oignon, notre poulet . Faire cuire pendant environ 5 minutes afin de colorer notre poulet puis retirer de notre fait-tout le poulet et réserver .
  • Faire ensuite griller notre lard dans le fait-tout et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, couper les légumes en morceaux.
  • Incorporer dans notre cocotte, le beurre, les morceaux de poireaux et de carottes . Laisser cuire environ 5 minutes (jusqu'à ce que le poireau soit fondant). Rajouter ensuite le céleri puis notre eau avec le cube de poulet et notre vin blanc. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes.
  • Rajouter nos champignons, notre poulet et la crème fraîche. Laisser mijoter pendant encore 5 minutes. La sauce doit alors avoir épaissi. J'ai pris la liberté de l'accompagner de mon côté de frites, mais au vu des légumes pas forcément besoin d'accompagnement. C'est prêt. Bon appétit