Fromage frais

87 Vues
Nombre de personnes 2 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 9Heure(s) Temps De Cuisson: 15 Minutes Temps Total: 9Heure(s)15 Minutes

Nécessaire pour ma poutine, à défaut de trouver du fromage couic couic, je vais réaliser ici un fromage frais nature. L’acidifiant est ici du vinaigre de cidre, mais vous pouvez tout à fait utiliser un jus de citron ou un autre type de vinaigre.

C’est dès le XIés que les premiers fromages frais furent apparus. Et pour cause l’apparition de l’élevage doit y être pour quelque chose.Si vous voulez briller en société, sachez que le petit-suisse fut inventé par Mr Gervais en l’an 1850.

Ici le temps de préparation comprend également le temps d’attente avant consommation du fromage frais.

 

Ingrédients

Zero/2 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/3 Instructions
  • Dans une casserole, faire chauffer le lait à 40°C en remuant régulièrement. Ajouter le vinaigre et remuer pendant 1-2 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser reposer 60 min.
  • Dans une passoire, mettre un linge propre style torchon. Récupérer dans notre casserole, le caillé et l mettre dans notre torchon. Nouer celui-ci en faisant un noeud à chaque extrémité. Pendre à l'aide d'une ficelle pendant 8h environ.
  • Sortir du linge et ajouter l'assaisonnement si nécessaire (persil, coriandre, sel, poivre, miel). Laisser reposer au moins 1h au réfrigérateur. C'est prêt.