Foie de porc à l’oignon et pomme de terre grenaille persillée

58 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 15 Minutes Temps De Cuisson: 30 Minutes Temps Total: 45 Minutes

Première recette d’une longue série concernant l’utilisation de produit tripiers, à savoir le foie de porc. Utilisé dans le pâté ou la terrine, on peut également consommer le foie de porc simplement grillé avec des oignons, du paprika, de l’ail . Dans la famille des produits type tripiers on retrouve le foie, le coeur, les rognons, la joue …. Bref on est loin de l’entrecôte ou de la bavette.

Ingrédients

Zero/7 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/3 Instructions
  • Couper l'ail finement Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et ajouter l'ail. Llaisser cuire 2 minutes et rajouter le persil ensuite rajouter les pommes de terre et laisser cuire 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps
  • Pendant que les pommes de terre sont en train de cuire, nous allons préparer notre foie, étant donné qu'il nécessite 10 minutes de cuisson vous pouvez commencer un peu plus tard. Dans une poêle faire chauffer notre huile et rajouter dès que l'huile est chaude notre oignon coupé en lamelle, laisser cuire 3-4 minutes. En attendant, prendre notre foie , l’assaisonner à votre convenance (sel/poivre) et le couper en tranches.
  • Lorsque notre oignon est translucide, rajouter nos morceaux de foie. Laisser cuire 5 minutes d'un côté et 5 de l'autre.

Tags

#foie  #grenaille  #porc  #tripier