Poutine

83 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 20 Minutes Temps De Cuisson: 50 Minutes Temps Total: 1Heure(s)10 Minutes

Plat typique du Canada, je dois dire que j’ai attendu longtemps avant de me lancer. Et pour cause nous avions dans notre coin un restaurant spécialisé dans la cuisine québécoise adapté aux Européens. Je dis adapté car la poutine se résume à des frites, du cheddar en bloc fondu et une sauce barbecue du commerce.

Tout comme ma sauce barbecue, il existe une multitude de recettes. N’ayant pas trouvé de fromage couic couic canadien je me suis rabattu sur du caillé salée que j’ai fait maison, mais vous pouvez utiliser de la mozzarella qui à une consistance proche de celle de ce fromage.

Le temps de réalisation de ce plat dépendra de la façon que vous avez de faire cuire vos frites  😉

Temps de réalisation de la sauce : 20 Minutes environ.

 

Ingrédients

Zero/11 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes
  • Sauce de la Poutine

Instructions

Zero/6 Instructions
    Nos frites
  • Faire cuire vos frites à votre convenance et les réserver. Si c'est au four : préchauffer votre four à 200°C et badigeonner vos frites d'huile . Faire cuire 40 Minutes Si c'est à la friteuse : faire un premier bain à 160°C pendant 8 minutes et un deuxième à 180 °C pendant 5 minutes. Réserver vos frites une fois qu'elles sont cuites
  • Sauce Poutine
  • Émincer finement notre ail et notre oignon. Mettre l'huile dans une casserole et faire cuire pendant 2-3 minutes à feu moyen.
  • Ajouter nos deux bouillons et laisser réduire pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Filtrer le mélange au chinois afin qu'il n'y ait plus de morceaux.
  • Dans un ramequin, mettre 1 louche de notre sauce et délayer notre fécule de maïs. Remettre le reste de la sauce dans la casserole et continuer de chauffer à feu doux.
  • Rajouter notre préparation avec fécule de maïs et mélanger pendant environ 1 minute. Rajouter ensuite notre ketchup, notre vinaigre, notre sauce Worcestershire . Mélanger et laisser chauffer encore 5 minutes à feu doux. réserver
  • Assemblage
  • Dans une assiette creuse : Disposer vos frites et vos morceaux de fromage rajouter par dessus la sauce Poutine . C'est prêt, bon appétit.

Tags

#poutine  #quebec  #tabernak