Huile pimentée

90 Vues
Nombre de personnes 1Personne Difficulté: Facile Temps De Préparation: 10 Minutes

Au niveau des piments, je dois dire que nous sommes servis. Originaire d’Amérique du Sud (dit chile), il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes. C’est aux États-Unis que Monsieur Wilbur Scoville décida de se pencher sur la « force » des piments. On parle de force en fonction du piquant de la chose. Il inventa donc l’échelle de Scoville allant de 0 à 16 milliards afin de définir le piquant de nos poivrons favoris. À titre de comparaison le poivron est entre 0 et 100 sur l échelle de Scoville tandis que le piment oiseau (pili-pili) est classé entre 30 et 50 mille.

De mon côté j’utilise pour ma recette du piment oiseau, mais je vous mets en garde ça arrache.

Ici je pars du principe que vous disposez de piment séché. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les sécher grâce à votre four. Vous les couper en deux dans le sens de la longueur et enfourner à la température la plus basse (40°) pendant 8h.

 

Ingrédients

Zero/8 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/1 Instructions
  • Ce n'est principalement que de l'assemblage. Donc dans une bouteille en verre de 500 ml : on verse l'huile, puis on dispose les ingrédients dans l'ordre souhaité. C'est prêt. Facile non ?! Parcontre il va falloir patienter. Pour ma part c'est 1 mois minimum donc tenez le coup .

Tags

#huile  #piment  #pimenté