Pâte brisée

137 Vues
Nombre de personnes 8 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 25 Minutes

Quoi de plus simple qu’une pâte brisée? Utilisé pour bon nombre de tarte sucrée ou salée en tant que base, la faire soit-même vaut vraiment le coup. Outre le fait que cela ne prend pas beaucoup de temps à la préparer c’est aussi plus léger pour le porte monnaie comparé à une pâte brisée du commerce. La cousine de cette pâte est la pâte sablée, recette qui arrivera bientôt sur le site.

Ici il s’agit de ma version avec l’œuf car je trouve qu’il donne une meilleure texture à la pâte et un pétrissage plus facile mais il est facultatif.

De plus le temps de préparation comprend le temps de repos de la pâte.

Ingrédients

Zero/5 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/2 Instructions
  • Dans un saladier, mélanger la farine avec le beurre. Vous devez obtenir une consistance friable (comme la pâte sablée)
  • Rajouter par la suite l'eau et l'oeuf. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle puisse former une belle boule qui ne colle pas . La technique ici que j'utilise est de pétrir avec mes paumes de mains. Votre pâte est presque prête à l'emploi, il ne reste plus qu' à mettre un film plastique par le dessus du saladier et laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes avant de l'utiliser.

Tags

#brisée  #pate