Tarte moutarde tomate mozzarella

87 Vues
Nombre de personnes 8 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 10 Minutes Temps De Cuisson: 45 Minutes Temps Total: 55 Minutes

Aujourd’hui petit tour d’horizon de la mozzarella. Je ne vous apprend rien lorsque je vous dit que c’est un fromage italien de lait de bufflonne, jusque l’a vous vous dites « bon le gars il a pas inventé l’eau tiède ». Et bien saviez vous que ce fromage fait partie des 13 fromages les plus consommés au monde ?! Je l’ignorai avant de taper sur google « top fromage mondiaux », triste vérité. Du coup faites bien attention la véritable mozzarella est une mozza au lait de bufflonne, pas au lait de vache .L’idéale c’est une mozzarella di buffala campana car c’est l’AOP créé en 1996 afin de protéger le patrimoine italien de ses copies au lait de vaches . Pas étonnant qu’il y en ai autant dans nos supermarchés…

Dans mon timing je ne tiens pas compte du temps de fabrication de la pâte brisée (recette dispo ici, compter 30min de préparation en sup)

Ingrédients

Zero/6 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/5 Instructions
  • Faire préchauffer le four à 180°C (th 6) Dans un moule beurré, disposer notre pâte brisée et la piquer avec une fourchette. Mettre au four pendant 15 minutes.
  • Pendant que la tarte précuit, couper en tranche nos tomates et en morceaux notre mozzarella
  • Dès que la tarte a fini de précuire, la sortir et laisser le four à 180°C.
  • Sur notre pâte, mettre notre moutarde et veiller à bien l'étaler. Par la suite laisser libre cour à votre imagination pour disposer les tranches de tomates et les morceaux de mozzarella. Saupoudré de thym.
  • Enfournez notre tarte pendant 30 minutes . Bon appétit.