Rhum arrangé à l’orange et à la cannelle

561 Vues
Rendements: 1portion Difficulté: Facile

Au risque de vous décevoir, le rhum ne vient pas de chez nous. Historiquement la canne à sucre nous vient d’Asie et elle fut répandue aux Amériques grâce à notre pote Christophe Colomb qui avait décidé de faire son voyage vers le Nouveau Monde, en compagnie de pied de canne à sucre . Malin NON ? Du coup au niveau de la macération (ce dont il est question ici) et donc de l’invention du rhum proviendrait des Caraïbes. En même temps vu les films et idées reçus, rien d’étonnant . A la base on appelait le rhum « tafia » mais les Anglais ont gagné avec leur terme « rum » provenant sans doute des Antilles britanniques.

Ici je vous propose une recette simplissime vous permettant de faire vos rhums arrangés pour l’été. Étant donné qu’il suffit de changer le fruit, il n’y aura pas d’autres recettes de rhum arrangé sur le site.

.

Ingrédients

0/4 Ingrédients
Ajuster Les Portions

Instructions

0/1 Instructions
  • Peler l'orange et la couper en quartier . Si vous souhaitez que votre rhum ne soit pas amer, enlever la partie blanche de l'orange. Dans un bocal, mélanger tous les ingrédients. Laisser macérer au minimum 1 Mois Ensuite moi je filtre le tout et met dans des bouteilles. À déguster très frais.

Tags

#cannelle  #orange  #rhum