Pulled Pork

92 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 10 Minutes Temps De Cuisson: 6Heure(s) Temps Total: 6Heure(s)10 Minutes

Le Pulled Pork ( ou porc effiloché) nous vient tout droit des États-Unis. J’ai un de mes collègues qui raffole de cette préparation culinaire si bien qu’il en fait une fois par mois. Du coup je me suis dit pourqu’oi pas moi?! . Le pulled Pork est avant tout un mode de cuisson lente qui va permettre au morceau de viande (de l’échine) d’être goûteuse et de s’effiloche sans effort.

Concernant les épices je vous propose ici mon propre Rub (épices à frotter). C’est une recette simple et personnalisable à souhait alors n’hésiter pas . La recette pour produite mon rub en quantité sera bientôt disponible.

 

!!! Attention c’est un plat qui demande du temps alors n’hésiter pas à le faire la veille !!!

Ingrédients

Zero/12 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes
  • Rub - Epice à frotter

Instructions

Zero/4 Instructions
  • Préchauffer le four à 120°C. Mélanger toutes les épices dans un bol
  • Prendre notre Échine de porc et la badigeonner avec notre huile. Recouvrir ensuite la viande de notre mélange d'épices. Disposer la viande dans un dans une cocotte sans le couvercle et laisser cuire pendant 4h.
  • Sortir le plat du four (tout en le laissant en route). Verser notre jus de pomme sur la viande Mettre le couvercle et remettre au four pendant environ 2h
  • Sortir du four notre viande. Laisser reposer 30minutes. Effilocher la viande à l'aide d'une fourchette. C'est prêt, bon appétit.

Tags

#cochon  #pomme  #Pork  #pulled