Polenta aux champignons et au poulet

47 Vues
Nombre de personnes 2 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 10 Minutes Temps De Cuisson: 10 Minutes Temps Total: 20 Minutes

Parlons polenta. C’est une semoule de maïs utilisé un peu partout dans le monde et cuite de différentes façons. Ainsi on la retrouve en Italie accompagnée de parmesan et d’agneaux. On la retrouve également chez nous avec dans le sud-ouest les cruchades et c’est un dessert pardi. Vous l’aurez compris on peut tout faire avec de la polenta. C’est pourquoi mon petit bou aujourd’hui va goûter cette semoule accompagnée de champignons de Paris Brun et de son blanc de poulet.

Pas de babycook aujourd’hui, on sort les casseroles et les poêles. C’est partis !

Ingrédients

Zero/6 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/4 Instructions
  • Faire bouillir l'eau dans une casserole. En attendant que l'eau bout, couper finement le poulet et les champignons. Lorsque l'eau est à ébullition, mettre la polenta et remuer. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  • Dans une poêle, faire chauffer notre huile. Lorsque celle-ci est chaude, mettre nos champignons et notre poulet . Laisser cuire 5 minutes à feu moyen.
  • Notre polenta étant cuite, mettre dans un saladier et réserver. Lorsque notre poulet et nos champignons auront fini leur cuisson, rajouter notre cuillère de crème fraîche et remuer pendant 2 minutes.
  • Dans un hachoir électrique, mettre notre préparation de poulet et champignons et mixer à la texture désiré. // je l'ai déjà dit, mais tout dépend de l'âge de votre enfant. De plus si vous souhaiter le faire pour adulte, mise à part en l’absence de dentition, ne mixer pas. Incorporer notre préparation mixée à la polenta. Mélangez et c'est prêt. Bon appétit

Tags

#champignon  #paris  #polenta  #poulet