Pâte à crêpes

89 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 1Heure(s)10 Minutes Temps De Cuisson: 15 Minutes Temps Total: 1Heure(s)25 Minutes

Dessert simple, rapide, et efficace les crêpes font plaisirs aux grands comme aux petits. Principalement consommé à la Chandeleur, il n’en est pas moins que 90 % des Français l’apprécient. (source) . La crêpe existe dans le monde entier et sous différentes formes , pancakes, fajitas, blé noir. Ici je vous propose ma recette facile pour des crêpes réussis. Étant du Nord nous avons chez nous les crêpes dites « levées » . Cette recette sera disponible bientôt.

En attendant ici ce sont des crêpes classiques. Bon Appetit

 

Ingrédients

Zero/8 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/3 Instructions
    La pâte à crêpes
  • Dans un saladier. Commencer par mettre la farine, le sucre et le sel, mélanger.
  • Former un puits et ensuite ajouter nos oeufs, notre beurre fondu et 1/4 du lait (125ml) Mélanger doucement. Lorsque la pâte commence à être homogène, rajouter le reste du lait en continuant de mélanger. Rajouter le Grand Marnier (facultatif, mais donne un goût inimitable aux crêpes). La pâte est presque prête, il faut maintenant la laisser reposer 1h et mélanger de nouveau.
  • Cuisson
  • Faire chauffer une poêle antiadhésive. Lorsque la poêle est chaude, mettre une louche de pâte sur notre poêle et répartir la pâte en bougeant celle-ci. Lorsque la face visible de la crêpe ne brille plus (comprenez à éliminer toute son eau, est cuite), la retourner jusqu'à ce que des bulles d air apparaissent . Répéter cette étape jusqu'à ce qu'il n’y ait plus de pâte.

Tags

#crêpes