Naan (nân) fromage

29 Vues
Nombre de personnes 8 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 2Heure(s)15 Minutes Temps De Cuisson: 10 Minutes Temps Total: 2Heure(s)25 Minutes

On va s’attaquer aujourd’hui à un traditionnel de la cuisine indienne : le Naan . Enfin pas tout à fait indien, car on le rencontre dans toute l’Asie du Sud .

Idéalement écrit « nân » c’est l’équivalent de notre pain en inde. Cuit initialement contre la paroi du tandoor, je vous rassure on peut le faire aussi directement à la poêle.

Dans les restaurants occidentaux, on rencontre souvent le fameux Nân fromage, vous savez celui à la vache qui rit.Et bien sachez que le Naan fromage existe en Inde, mais pas de vache qui rit ici, plutôt un fromage type paneer (dérivé type mozza).

Ici nous allons faire un naan fromage à la vache qui rit. Nul doute que si vous en voulez des natures, on ne met pas de fromage 🙂

Le naan classique peut remplacer votre pain à table sans problème.

 

 

Ingrédients

Zero/10 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/5 Instructions
  • Dans un ramequin, prendre 4 cuillères à soupe d'eau tiède, effriter la levure et la délayer. Patienter 10 minutes.
  • Dans un saladier, mélanger notre farine, le sucre . Faire un puits au centre et ajouter notre huile, notre eau notre yaourt. mélanger énergiquement.
  • Rajouter par la suite notre levure et mélanger le tout. Laisser reposer 2h à température ambiante en recouvrant le saladier avec un torchon.
  • Lorsque notre pâte a fini de se reposer, la pétrir pendant 5 minutes pour casser l'air présent. Faire des petites boules de pates (idéalement 16 pour 8 naan). Ensuite on étale la première boule , on y dépose de la vache qui rit . Ensuite on reprend une boule, on l'étale et on vient la mettre par dessus la première. Pincer les bords afin que la pâte soit soudé.
  • Sur une poêle chaude idéalement antiadhésive, mettre notre naan à cuire 5 minutes de chaque coté. Une fois la cuisson terminer, nous pouvons rajouter du beurre par dessus pendant qu'il est chaud. Répéter l'étape précédente jusqu'à épuisement de la pate. Bonne appétit

Tags

#fromage  #naan  #nân