Marinade mexicaine

100 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 12Heure(s)10 Minutes

Qu’est-ce qu’une marinade à votre avis ? Et bien en faîte c’est juste un liquide dans lequel on fait mariner les choses?! Enfin ça vous le saviez déjà. L’idée de faire trempette existe depuis longtemps (alors je n’ai pas trouvé de date, mais c’est un peu comme le feu). La marinade servait idéalement à améliorer la conservation des aliments via huile ou saumure (eau + sel). L’huile et le froid protègent la viande et retardent le développement de mauvaises bactéries . Beaucoup de recettes que vous trouverez sur internet parlent de vin, moi n’étant pas fan je fais ça à l’huile .Ici nous allons donc mariner avec de l’huile et des épices. C’est une recette classique, simple et rapide. À vous de la modifier selon vos goûts et j’essaierai d’en publier d’autre à l’avenir.

Ici il n’est question que de la préparation de la marinade, l’application et le temps d’attente. Ainsi le temps de cuisson est à 0 car cela dépend de votre type de viande.

Ingrédients

Zero/10 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/2 Instructions
  • On commence par s'occuper des gousses d'ail, les hacher finement. Ensuite on récupère le jus de notre demi citron . Dans un saladier on mélange tous les ingrédients.
  • Recouvrir notre viande de marinade et laisser reposer une nuit. C'est prêt, plus qu'a faire cuire. Bon appétit

Tags

#chili  #marinade  #mexicaine