cheesecake speculoos

37 Vues
Nombre de personnes 4 Personnes Difficulté: Facile Temps De Préparation: 10 Minutes Temps De Cuisson: 30 Minutes Temps Total: 40 Minutes

Le cheesecake vous connaissez ? Moi de nom oui, mais en bouche jamais dégustée.

C’est pour cela que cette semaine je vous fais découvrir un dessert simple qui nous vient tout droit des states, je l’ai nommé el famoso Cheesecake spéculoos. En germinale ce gâteau aux fromages est très présents États-Unis, mais au vu de l’engouement, il n’est pas rare de le croisé dans des bars à thé de chez nous.

Histoire de briller en société je vais pour parler du Philadelphia. Vous savez le fromage utilisé principalement pour l’élaboration de ce dessert. Et bien en plus d’être le fromage par excellence utilisé pour ce dessert, il tient son nom de la ville où il est fabriqué. Vous allez me dire oui, mais ?! Et bien en plus de briller vous allez étinceler, car à l’heure ou je vous parle il s’agit du fromage industriel le plus vendu à travers le monde .

Là je vous propose une recette simple et rapide de cheesecake au spéculoos, mais rien ne vous interdit de la pumpé avec du coulis de fruit rouge, du citron, des petits beurres .

Attention temps de repos non pris en  compte dans la recette ( une nuit idéalement sinon 3-4h)

Bon Appetit

Ingrédients

Zero/7 Ingrédients
Ajuster Le nombre de personnes

Instructions

Zero/5 Instructions
  • On préchauffe le four à 180 Degrés. On commence par réduire en poudre nos biscuits, prend un sac congélation, mettre les biscuits dedans , fermer le sac et taper dessus avec votre rouleau à pâtisserie. On a terminé lorsque l'on obtient une poudre légère.
  • Dans un saladier, mélanger notre beurre fondu avec notre poudre de spéculoos. Sur un plat à tarte, mettre une feuille de papier sulfurisé et disposer dessus votre moule à gâteau. Il vous faut un moule tout en hauteur. Disposer notre mélange dans le fond de notre moule et égaliser en faisant une pression avec notre rouleau à pâtisserie. Enfourner pour 10 minutes.
  • Pendant ce temps, dans un saladier (le même pourquoi pas), mélanger notre fromage avec notre sucre, nos œufs et notre vanille. Battre énergiquement afin que le mélange ne présente pas de "grumeaux" de fromage. Réserver.
  • Lorsque notre biscuit est prêt, sortir du four et rajouter par dessus notre mélange. Remettre au four pour 20 minutes.
  • Une fois la cuisson terminée, le sortir du four et décoller les bords du fromage avec le moule à l'aide d'un couteau. Attendre qu'il refroidisse un peu et ensuite mettre au frais pendant minimum 3-4h (idéalement une nuit). Avant de déguster, si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une pellicule de poudre de spéculoos . Bon Appétit