Bread Pudding

595 Vues
Rendements: 4 Portions Difficulté: Facile Temps De Préparation: 40 Minutes Temps De Cuisson: 45 Minutes Temps Total: 1h25 Minutes

Le fameux pudding anglais, on en entend souvent parler, mais rares sont ceux qui le connaissent vraiment…

À base de pain rassie pour certains, salé pour d’autres , il est l’incontournable de la cuisine anglaise. Pudding désigne à la base, tout ce qui est attrait aux desserts. Il existe le Christmas pudding, le Bread pudding (avec du pain, le notre pardi), le pudding sans œufs, sans pain bref il en existe une multitude de variétés. Souvent mis avec des fruits secs type raisin, je dois vous avouer que je déteste les raisins. Du coup ici ce sera abricots/figues . À vos tabliers !

 

 

Ingrédients

0/10 Ingrédients
Ajuster Les Portions

Instructions

0/6 Instructions
  • Prendre notre pain et le mettre à tremper dans un saladier pendant minimum 30 minutes avec notre lait.
  • Pendant ce temps, mettre notre thé avec l'eau bouillante et, comme tous les thés , attendre 8 minutes et enlever le sachet. Mettre nos abricots et nos figues à infuser pendant 5 minutes.
  • Dans un saladier, battre nos œufs. Rajouter ensuite nos fruits coupés en morceaux.
  • Des que le temps pour notre pain est terminé, émietter au maximum celui-ci ( à la main ou au batteur) Faire préchauffer le four à 190°C.
  • Rajouter notre mélange pain/lait à notre mélange d'œufs et de fruits secs. Rajouter le sucre, le sucre vanillé et le rhum. Mélanger énergiquement de façon à avoir un mélange homogène.
  • Mettre notre préparation dans un moule. Enfourner pendant 45/50 minutes. C'est prêt ! Bon Appetit.